Bienvenue sur le site de la chatterie des douces truffes, je m'appelle Léa et nous sommes situés à Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne.
Toute mon enfance j'ai été entourée d'animaux ! Chiens, chats, oiseaux ! Ma grand-mère étant, elle même, éleveuse de Bichons, j'ai rapidement su qu'un jour, ce serait mon tour !
Grâce à mon ACACED obtenu en 2018 et à mon tout premier emploi en animalerie en tant qu'étudiante, j'ai pu passer deux formations, celle de soigneur animalier et celle d'auxiliaire de santé animale. Avec ces différents emplois dans le monde animalier, j'ai acquis un maximum de connaissances et d'expériences pour mener à bien ce projet d'avoir mon élevage de Ragdoll.
C'est lors d'un de mes contrats de travail que j'ai découvert cette race : le Ragdoll. Un chat dont je suis tombée amoureuse pour son caractère incroyable.
J'ai alors commencé mes recherches pour trouver une petite femelle qui, aujourd'hui, m'a permis d'avoir mon élevage et mes premiers bébés. Je remercie d'ailleurs Anaïs d'avoir mis June sur mon chemin et de me l'avoir confiée. Elle est la première arrivée, celle qui a permis à mon projet de se concrétiser ! 🤎
Pour la petite anecdote, la responsable qui m’a embauchée pour mon premier emploi en 2018 est devenue par la suite une amie très proche. Lorsque je suis retournée travailler là-bas en octobre 2023, j'ai commencé à concrétiser mon projet en cherchant un nom pour mon élevage. C’est elle qui m’a proposé plusieurs affixes, et quand elle a prononcé "Les Douces Truffes", j’ai su que c’était le bon ! C'est ainsi qu'en décembre 2023, la création de l'affixe, du site internet et des réseaux sociaux a commencé.
🧿E💜
J'ai à cœur qu'une personne passionnée comme moi, qui recherche un chat comme le Ragdoll, trouve son compagnon idéal à la chatterie des douces truffes.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.